Habitat écologique

Habitat écologiqueLe bâtiment est aujourd'hui un secteur déterminant dans les préoccupations liées au réchauffement de la planète. Chez Dattler, nous intégrons depuis toujours cette problématique dans notre approche de constructeur pour vous offrir un bâti sain, durable et écologiquement responsable.

Construire écologique, un défi et une nécessité

Les enjeux de la construction écologique sont de répondre à trois objectifs :

  • Une construction saine, que l'on aura mise en œuvre sans produits toxiques, et qui ne dégage pas de substances nocives lors de leur utilisation
  • Une construction efficace, qui permet d'optimiser les dépenses en énergie pour y obtenir une température agréable en toute saison
  • Une construction responsable, respectueuse de l'environnement, qui est constituée de matériaux recyclables ou renouvelables, et qui limite la consommation d'énergie pour leur fabrication ou leur transport.

Mettre en œuvre une construction écologique

La construction écologique résulte de la coordination de plusieurs approches complémentaires, qui s'organise bien en amont de la mise en œuvre effective.
Car construire un bâtiment, c'est l'inscrire dans un environnement existant, avec ses forces, ses contraintes, ses particularités. Notre connaissance approfondie en biologie de l'habitat nous permet de connaître et d'anticiper toutes ces données.
La construction peut ensuite être passive, active, bioclimatique. Elle intègre les questions d'isolation, de durabilité, de chauffage, de bien-être à tous les niveaux.
Elle choisit des matériaux sains, renouvelables, qui présentent des qualités reconnues.

La construction écologique permet de respecter l'environnement tout en garantissant des économies d'énergie sur le long terme et un confort inégalable.

Votre projet de construction écologique, discutons-en ensemble: prenez contact avec nous!